LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Issus de la société civile et publique, les membres du conseil d’administration ont été choisis pour leur action en faveur de l’art contemporain au Luxembourg et leur rôle dans la structure publique (culturelle, administrative et politique) pour développer le projet du musée. Leur présence et leur action ont été et sont indispensables au bon fonctionnement du musée. Le bâtiment fut remis officiellement par l’État à la Fondation au moment de l’ouverture du musée.

Nommé pour un mandat de 6 ans, le Conseil d’Administration de la Fondation Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean se compose de :

S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière de Luxembourg, Présidente
Philippe Dupont, Vice-président
Paul di Felice, Vice-président
Catherine Decker
Laurent Loschetter
Florence Reckinger
Danièle Wagener
Hubert Wurth

Un comité de gestion et des finances assure le contrôle de la gestion administrative et financière de la Fondation et est présidé par Philippe Dupont, vice-président du Conseil d’administration, qui fait le lien avec ce dernier. Il est composé de Pierre Ahlborn, Viviane Ecker, Giovanni Giallombardo, Henri Grethen, Bob Kneip et Bob Krieps.