MUDAM Logo

RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT ET ENGAGEMENT

MUDAM LUXEMBOURG - MUSÉE D’ART MODERNE GRAND-DUC JEAN, RECRUTE UN(E) RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT ET ENGAGEMENT.
18/04/2018
Share
 

Mudam Luxembourg - Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, recrute un(e) Responsable du Département Développement et Engagement.

À travers sa collection, ses expositions, sa programmation et ses partenariats, Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean a pour mission de promouvoir l’art de notre époque pour divers publics. Inauguré en 2006, dans un bâtiment spécialement conçu par le célèbre architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, Mudam Luxembourg situé dans le Park Dräi Eechelen, est un des musées de référence pour l’art contemporain en Europe.

Type de contrat : CDI à temps plein

Mudam Luxembourg recherche un professionnel dynamique pour diriger son Département Développement et Engagement. Travaillant en étroite collaboration avec la direction générale du Mudam, le candidat retenu sera en charge de développer la stratégie de promotion du musée, afin de dynamiser sa relevance et sa visibilité au niveau national et international, et soutenir l’ensemble de ses activités pour contribuer au développement des publics et leur engagement envers le Mudam et sa programmation. Le candidat devra disposer d’un fort réseau de contacts actifs au niveau national et international dans les domaines du marketing, des relations publiques et du sponsoring. Il devra également justifier d’une réelle maîtrise des nouvelles technologies applicables au domaine de la communication culturelle.

Missions principales :

Le Responsable du Département Développement et Engagement devra assurer une parfaite gestion des différents services afférents à sa responsabilité, tout en garantissant une coordination dynamique des activités liées à ses missions.

 

  • Définition et pilotage de la stratégie institutionnelle pour la communication, le développement et l’engagement des publics.
  • Développement et mise en place de la stratégie digitale du Mudam.
  • Gestion et suivi d’une équipe de 10 personnes dans les domaines de la communication, du marketing, du parrainage, du sponsoring et des éditions.
  • Gestion et coordination transversale des projets liés aux autres services.
  • Elaboration et gestion du budget annuel du département.
  • Missions de représentation auprès des institutions, médias, ministères et autres.

Profil :

De formation universitaire en Communication et/ou vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 années sur un poste similaire incluant le mangement d’équipe (références nécessaires).
Leader reconnu dans le domaine des stratégies de Communication, du Marketing et des nouvelles technologies avec une expérience significative dans le développement de partenariat / sponsoring.
Excellentes connaissances des réseaux nationaux et internationaux aux niveaux du Marketing, Relations publiques et du Sponsoring.
Véritable meneur d’équipe pour garantir une parfaite coordination des services et le développement des compétences.
Excellente maîtrise des langues française, anglaise et allemande (le luxembourgeois sera considéré comme un atout).

Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre CV accompagnée de votre lettre de motivation à Frédéric Maraud, Responsable des Ressources Humaines, avant le 06 mai 2018.

Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean
3, Park Dräi Eechelen
L – 1499 Luxembourg
f.maraud@mudam.lu

 
 

Mudam Luxembourg
3, Park Dräi Eechelen
L-1499 Luxembourg

info@mudam.lu

Nous trouver

Accueil
+352 45 37 85-960

Standard administratif
+352 45 37 85-1

Visites guidées
+352 45 37 85-531
visites@mudam.lu

Mudam Boutique
+352 45 37 85-980

Mudam Café
+352 45 37 85-970