MUDAM Logo

CHEFS D’ÉTATS AU MUDAM

MERCREDI DERNIER, LE 27 SEPTEMBRE 2017, MUDAM A EU L'HONNEUR D'ACCUEILLIR LES CHEFS D’ETATS DES PAYS GERMANOPHONES, AINSI QUE LEURS CONJOINTS, À L'OCCASION DE LA 14E RÉUNION INFORMELLE DES CHEFS D’ETAT DES PAYS GERMANOPHONES.
29/09/2017
Share
 

Sur invitation de Son Altesse Royale le Grand-Duc, les Chefs d’États des pays germanophones, ainsi que leurs conjoints, se sont réunis mercredi 27 septembre 2017 à Luxembourg. Les travaux ont essentiellement porté sur les défis posés par l’intégration et l’immigration, tant du point de vue sociétal que culturel.

Une visite de la Philharmonie et du Mudam Luxembourg - Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, suivie d’une réception, ont clôturé le programme de la journée.

Les Chefs d’État et leurs conjoints ont été accueillis au Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean par S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière, présidente du conseil d’administration de la Fondation Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean.

Dans le Jardin des Sculptures du Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, les Chefs d’Etat et leurs conjoints ont reçu des explications de Madame Nadine Erpelding, responsable du département des publics du Mudam.

1re rangée, de g. à dr. : M. Guy Arendt, secrétaire d’Etat à la Culture, S.A.R. le Grand-Duc Héritier, Mme Doris Schmidauer, S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg, S.E.Mme Doris Leuthard, présidente de la Confédération suisse, S.M. le Roi des Belges, S.E. Dr. Frank-Walter Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne et Mme Elke Büdenbender, S.A.R. la Princesse Héritière von und zu Liechtenstein, S.A.S. le Prince Héritier von und zu Liechtenstein.
2e rangée , de g. à dr. : S.E. Dr. Alexander Van der Bellen, président fédéral de la République d’Autriche, Dr. Roland Hausin, S.M. la Reine des Belges.
© Photo : Marion Dessard / Mudam Luxembourg
 
 

Mudam Luxembourg
3, Park Dräi Eechelen
L-1499 Luxembourg

info@mudam.lu

Nous trouver

Accueil
+352 45 37 85-960

Standard administratif
+352 45 37 85-1

Visites guidées
+352 45 37 85-531
visites@mudam.lu

Mudam Boutique
+352 45 37 85-980

Mudam Café
+352 45 37 85-970