APPRENDRE À RÉFLÉCHIR AUTREMENT AVEC NOUS VOUS

REJOIGNEZ LES PROFESSEURS JAY COVER, WILLIAM LUZ ET NICHOLAS BURROWS POUR UN WEEKEND DE SÉMINAIRES, RENCONTRES ET ATELIERS AUTOUR DE LA PENSÉE.
19/09/2017
Share
 

Cet été, le Mudam a invité Nous Vous, un collectif d’artistes originaire de Londres, à investir l’espace du Henry J. and Erna D. Leir Pavilion dédié aux activités pédagogiques.

Samedi 23 & Dimanche 24.09.17
« QUELQUES PENSÉES »
Rejoignez les professeurs Jay Cover, William Luz et Nicholas Burrows pour un weekend de séminaires, rencontres et ateliers autour de la pensée : comment nous réfléchissons sur le monde et comment cela influence notre façon de réfléchir sur l’art.

Du formel au frivole, il y aura une série d’activités de durée, complexité et implication variables, à partir de 12 ans.
Sans connaissances préalables, ramenez juste vos pensées.

Au programme :

Drawing Machine

WORKSHOP EN CONTINUE
Avec Nicolas Burrows de Nous Vous
Workshop de dessin collaboratif axé autour de la « drawing machine », appareil insolite développé pendant une résidence de six mois à la House of Illustration à Londres. Les dessins seront exécutés par des équipes de trois personnes. 

Samedi, 11h00-16h00
Dimanche, 11h00-16h00
Durée: 10 mins par dessin
Sans réservation
Participation gratuite

Who Said That?

WORKSHOP EN CONTINUE
Avec Jay Cover de Nous Vous
Workshop de production de vignettes de bande dessinée, basé sur les cartoons satiriques de Ad Reinhardt. Dessine ou colle une case qui sera compilée dans un fanzine, produit et imprimé en risographie le même week-end.

Samedi, 11h00-16h00
Durée: 15 min par dessin
Sans réservation
Participation gratuite

Listening Party

WORKSHOP
Avec William Luz
“If you get confused just listen to the music play”
Une playlist de chansons des Grateful Dead, sélectionnées par William Luz.
Musique jouée forte, pour réfléchir.

Samedi, 16h30
Durée: 1h
Sans réservation
Participation gratuite

Naked Drawing

WORKSHOP
Avec William Luz
Ce workshop « sans nudité » est une séance de dessin aveugle, guidée par l’artiste William Luz. Il s’agit d’explorer le dessin de manière décomplexée, de découvrir quel regard nous portons sur le monde instinctivement, pour révéler comment nos préconceptions définissent notre perception. 

Dimanche, 10h00
Durée : 1h
Réservation souhaitée : workshop@mudam.lu
Max. 12 participants
Participation gratuite

We Start / We Finish

LECTURE PARTICIPATIVE
William Luz contribue chaque mois une danse écrite au magazine underground américain « The Smudge ». Les textes sont dansés par la lecture. L’événement au Mudam sera illustré par des dessins. La participation est encouragée.

Samedi, 10h30
Durée : 1h
Sans réservation
Participation gratuite