COLLABORATIONS

Mudam initie des projets de recyclage de ses supports de communications. Ainsi, affiches, flyers, brochures deviennent  les vecteurs de nouvelles créations et trouvent une seconde vie dans les réalisations de jeunes créateurs.


Péckvillchen by Anatoli, en collaboration avec les ateliers pour déficients sensoriels E.S.P.O.I.R.

La période de Pâques annonce l’arrivée de l’« Éimaischen » se déroulant tous les lundis de Pâques à Luxembourg-Ville et dans le village de Nospelt où sont vendus les traditionnels « Péckvillchen ». À cette occasion, Mudam propose une nouvelle édition de « Péckvillchen » imaginée par la designer Anatoli.

Péckvillchen by Anatoli


3BornArt
Après Broleskine et Charlotte Lancelot, c'est au tour de « 3BornArt » de proposer une série de bijoux à partir de visuels du Mudam. Vous pourrez découvrir ces créations à la Mudam Boutique et ainsi soutenir la démarche remarquable de cette institution.

© Photos : 3BornArt


Broleskine

Broleskine
est le fruit de la collaboration entre deux amies, Bariza Benmehenni et Corinne Clarysse, formées toutes les deux à Bruxelles dans l’art de la reliure. À partir de toutes sortes de livres et de papiers récupérés, d’une multitude de couleurs et de textures, Broleskine crée des carnets originaux.
Pour Mudam Boutique, Broleskine a imaginé différents carnets en récupérant d’anciennes affiches, flyers, brochures et publications du musée, tout en les façonnant tel une œuvre unique. Chaque page est une réelle découverte faite de détails subtils et surprenants.

Broleskine : Carnets Mudam, 2010, © Photo : Mudam Luxembourg, 2010


Charlotte Lancelot

Charlotte Lancelot
est une jeune designer basée à Bruxelles dont le travail se résume en deux mots : simplicité et poésie. Elle considère l’objet comme un outil chargé de sens, qui agit sur l’être humain tant au niveau fonctionnel qu’émotionnel. Sensible au développement durable, elle n’hésite pas à donner une seconde vie à des matériaux qui ont déjà vécu.
En jonglant avec les lettres de la typographie du Mudam et plus particulièrement la lettre « D » qui semble reprendre les lignes architecturales du musée, Charlotte Lancelot a créé un set de table à l’image du musée.
Ce produit se décline en 2 versions, l’une en polypropylène et donc réutilisable, l’autre découpé dans d’anciennes affiches Mudam, qu’elle recycle au gré des images qu’elle découvre et qu’elle propose dans un packaging de 10 feuilles jetables.
Les sets sont utilisés au Mudam Café et en vente à Mudam Boutique.

Charlotte Lancelot : Set de table Mudam, 2010, © Photo : Mudam Luxembourg, 2010