MUDAM Logo

LE CAFÉ

Erwan et Ronan Bouroullec : Mudam Café Design, 2006, Collection Mudam Luxembourg © Photo : Andres Lejona, 2010

L’art fait recette

Le Mudam Café, aménagé par les designers français Ronan et Erwan Bouroullec, est le restaurant du Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean construit par le célèbre architecte Ieoh Ming Pei. Le lieu et la carte ont été conçus pour faire partie intégrante du parcours de visite, dans le prolongement des multiples expériences auxquelles le visiteur est invité à se livrer lors de sa découverte des expositions dans l’une des plus belles architectures du pays. Un déjeuner ou une dégustation au Mudam Café peut aussi être un but en soi pour les détenteurs d’une Carte Mudami donnant accès gratuit au Mudam.

De midi à 15h, le Mudam Café propose une cuisine savoureuse composée de produits régionaux et de spécialités locales. Qu’il s’agisse des entrées, des plats ou des desserts, l’art du bien manger se déguste au quotidien grâce à la fraîcheur des produits alliée au mariage des saveurs et à la présentation originale. La nouvelle carte propose un menu très varié, qui n'oublie pas d'intégrer une offre végétarienne et végétalienne sans gluten. Les suggestions sont renouvelées chaque jour et une nouvelle spécialité luxembourgeoise est proposée tous les mois.

Le Mudam Café offre aussi (les jeudis et vendredis de 15h à 19h et les lundis, mercredis et samedis de 15h à 17h) une restauration rapide constituée de soupes, de quiches, de snacks et de desserts faits maison. La carte des boissons est importante et à tous les goûts : variété de thés, cafés, jus et limonades biologiques, cocktails, vins de la Moselle (et du Monde) et riche sélection de bières luxembourgeoises à des tarifs intéressants. Mudam Café est aussi renommé pour ses formules brunchs (traditionnel ou végétalien sans lactose) les samedis et dimanches de 11h à 15h.

Pendant ses heures d’ouverture, le café peut aussi recevoir des groupes et composer des menus sur mesure proposés par son responsable Pascal Aubert (t +352 45 37 85 955).

Les mercredis soirs, de 18h à 20h30, le Mudam Café accueille les Wednesdays at Mudam, des playlists musicales et des concerts live auxquels le public peut assister gratuitement. Et, un jeudi par mois généralement, le café se transforme en lieu de performances littéraires avec la série des Many Spoken Words.

Contacts

Mudam Café
t +352 45 37 85 970
Réservation souhaitable en semaine et nécessaire le weekend.

Carte de la semaine
Carte du week-end
Carte Up to Eleven

Entrée au café

Mudam Café est accessible avec un billet d’entrée.

Entrez gratuitement au Mudam à quatre, de midi à 14h, avec la Carte Mudami.

 

Mudam Luxembourg
3, Park Dräi Eechelen
L-1499 Luxembourg

info@mudam.lu

Nous trouver

Accueil
+352 45 37 85-960

Standard administratif
+352 45 37 85-1

Visites guidées
+352 45 37 85-531
visites@mudam.lu

Mudam Boutique
+352 45 37 85-980

Mudam Café
+352 45 37 85-970