PORTFOLIOS

Envoi de portfolios et de propositions d’exposition spontanées

Le Mudam est un musée à rayonnement international et sa programmation, ancrée dans la création la plus contemporaine et attentive à refléter la diversité des pratiques artistiques actuelles, est le fruit d’une recherche curatoriale active. La majeure partie des expositions qu’il propose résulte d’invitations faites par le musée à des artistes et à des commissaires, et de collaborations initiées avec des institutions muséales à travers le monde. 

À ce titre, et malgré l’intérêt qu’il porte à découvrir de nouvelles pratiques artistiques, le Mudam ne laisse que peu de place dans sa programmation aux propositions d’exposition spontanées émanant d’artistes ou de commissaires indépendants.

Si vous souhaitez nous faire parvenir un portfolio ou un projet d’exposition et ne connaissez pas le Mudam, nous vous invitons tout d’abord à consulter l’historique de nos expositions, afin d’avoir une vision plus précise des directions artistiques du musée.  

Le Mudam n’a pas de vocation commerciale. Ni la vente ni l’expertise d’œuvres d’art ne font partie de ses missions.

Tout portfolio ou projet d’exposition peut être envoyé aux adresses suivantes : 

Par courrier

Mudam Luxembourg
Département curatorial
3, Park Dräi Eechelen
L-1499 Luxembourg
Luxembourg

Par voie électronique
info@mudam.lu

Merci d’indiquer, comme objet, la mention suivante : « Portfolio/Proposition d’exposition à l’attention du département curatorial » 

Les choix concernant le contenu et le format du dossier restent à votre appréciation. Nous privilégions néanmoins les dossiers concis, à même de traduire l’essence d’une pratique ou d’un projet en quelques pages, et n’acceptons pas les œuvres d’art originales. L’envoi d’ouvrages volumineux est déconseillé.

Étant donné le nombre important de dossiers reçus, le département curatorial du Mudam n’est pas en mesure d’apporter une réponse personnalisée à l’ensemble des propositions, ni de retourner, après consultation, les dossiers qui lui sont parvenus par voie postale. Nous étudierons néanmoins votre dossier avec attention et n’hésiterons pas à prendre contact avec vous s’il entre en résonnance avec nos recherches pour la programmation future.