LANCEMENT DU LIVRE SU-MEI TSE . NESTED

L’ARTISTE SU-MEI TSE EN CONVERSATION AVEC LA GRAPHISTE ANJA LUTZ ET LE COMMISSAIRE CHRISTOPHE GALLOIS. SUIVI PAR UNE SÉANCE DE SIGNATURE DU LIVRE. EN FRANÇAIS ET ANGLAIS
Share
 
Su-Mei Tse dans son exposition Nested à l’Aargauer Kunsthaus
Photo : René Roetheli, Baden

Marquée par ses origines cosmopolites, entre l’Europe et l’Asie, et par l’attention qu’elle porte à la dimension sonore du monde, la pratique de Su-Mei Tse est traversée par des questions telles que le temps, le souvenir, la musicalité, ou encore le langage. Présentée entre 2017 et 2019 au Mudam Luxembourg, à l’Aargauer Kunsthaus, au Yuz Museum de Shanghaï et au Taipei Fine Arts Museum, l’exposition Nested est le fruit de plusieurs années de recherche à travers différents contextes géographiques, à commencer par l’Italie et l’Asie. De nouvelles directions s’affirment dans le travail de l’artiste, comme la contemplation, notre relation au végétal et au minéral, la multiplicité des modes d’existence, ou la possibilité d’une relation personnelle à l’histoire.

Tout comme les expositions qu’elle accompagne, cette publication ambitieuse a été pensée sur le modèle d’un carnet de note : une forme qui rassemble diverses impressions survenues dans le quotidien – qu’elles soient visuelles, sonores ou mémorielles – et les entremêle de manière subjective et intuitive, laissant se déployer tout un réseau d’échos et de correspondances. Des essais inédits de Doryun Chong, Emanuele Coccia, Christophe Gallois et Katrin Weilenmann ainsi qu’un entretien avec Su-Mei Tse sont associés à une série de « chapitres visuels » que l’artiste a conçus en étroite collaboration avec la graphiste Anja Lutz. Il s’agit de l’ouvrage le plus complet, à ce jour, sur l’œuvre de Su-Mei Tse. 

A l’occasion de son lancement, le livre Su-Mei Tse . Nested sera disponible à un prix spécial de 30€.

Editeurs : Aargauer Kunsthaus, Aarau Mudam Luxembourg, Sternberg Press, Berlin. Sous la direction de : Christophe Gallois, Katrin Weilenmann. Textes : Doryun Chong, Emanuele Coccia, Christophe Gallois et Katrin Weilenmann. Design : Anja Lutz // Book Design, Berlin. 268 pages, 21,5 x 28 cm, Anglais/Allemand, 35 €. ISBN 978-3-95679-406-3

UP TO ELEVEN

Visites guidées en anglais, danse, performances, musique, projections ou encore conférences, Up to Eleven est l’occasion de passer une soirée unique au musée.

Mercredis, 18h00-23h00
Salles d’exposition ouvertes jusqu’à 21h00
Free guided tour at 7pm (EN)

Entrée gratuite