COMMUNIQUÉ DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

LORS DE SA RÉUNION, LE CONSEIL A ENTAMÉ LES REFLEXIONS QUANT À LA PROCÉDURE DE RECHERCHE DE SON FUTUR DIRECTEUR. LE CONSEIL PROCÉDERA À LA NOMINATION D'UN COMITÉ COMPOSÉ DE PERSONNALITÉS INTERNES ET EXTERNES AU MUDAM, QUI SERA EN CHARGE DE CE RECRUTEMENT.
25/11/2016
Share
 

Le Conseil d'administration du Mudam s'est réuni le 22 novembre dernier.

Tous les membres du conseil ont tenu a faire part personnellement a Monsieur Enrico Lunghi de leur sympathie et a lui renouveler leurs remerciements pour l'excellent travail et le devouement exemplaire dont il a fait preuve lors des huit années passées à la tête de l'institution. lls regrettent vivement les attaques personnelles dont a été victime leur directeur général, avant et après que le conseil lui ait renouvelé sa confiance.

Le conseil a toujours entierement appuyé le directeur dans ses choix artistiques et regrette la tournure des événements qui met de l'ombre sur la vraie vocation du Mudam, à savoir être au service de la culture en général et de la propagation de l'art contemporain en particulier.

Le Mudam tient une place importante dans le paysage culturel luxembourgeois et international. Sa pérennité et son rayonnement sont la priorité du conseil.

Le conseil tient également à exprimer sa solidarité envers le personnel du Mudam et à les féliciter chaleureusement pour leur professionnalisme dans les circonstances actuelles. Sans leur dévouement permanent et leur grand savoir-faire, aux côtés de leur directeur, le Mudam ne se serait pas hissé au niveau où il est aujourd'hui.

Lors de sa réunion, le conseil a entamé les reflexions quant à la procédure de recherche de son futur directeur. Le conseil procédera à la nomination d'un comité composé de personnalités internes et externes au Mudam, qui sera en charge de ce recrutement.

Le Conseil d'administration