JOSÉ DA COSTA, RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT ET ENGAGEMENT

LA DIRECTION DU MUDAM ACCUEILLE JOSÉ DA COSTA EN TANT QUE RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT ET ENGAGEMENT DU MUSÉE.
21/08/2018
Share
 
José da Costa
Mudam Luxembourg − Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
© Photo : LaLa La Photo / Mudam Luxembourg

Le Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean annonce la nomination de José da Costa au poste de Responsable du Département Développement et Engagement du musée. Cette nomination fait suite à l’analyse de 30 candidatures et a pris effet au 13 août 2018.

José da Costa apporte une expérience riche et variée dans le développement commercial, le marketing et la communication qu’il a accumulée dans différentes sociétés à travers sa carrière professionnelle. Après avoir obtenu son M.B.A. (Master of Business Administration) à la Miami University aux États Unis, il a rejoint en 2001 la Loterie Nationale en tant que « Sales & Marketing Manager » pour contribuer pendant près de 9 années à la modernisation de cette institution majeure. Passionné par l'architecture, en 2010, il a crée sa propre société de promotion immobilière, qui se spécialise dans des projets écologiques de maisons passives en bois qu'il gère pendant cinq années. De 2014 à 2015, José da Costa a été engagé au sein de Maison Moderne à Luxembourg en tant que directeur du Paperjam Business Club, le plus grand club d’affaires du pays, qu'il a su restructurer et faire évoluer avec grand succès. Amoureux de Kyoto, il y a vécu ces dernières années pour y lancer et diriger HASU, une société dédiée à la préservation du patrimoine architectural de la ville culturelle du Japon. Il y a élaboré des projets de rénovation de maisons traditionnelles en collaboration avec des architectes du Luxembourg.

La directrice du Mudam, Suzanne Cotter, s'est exprimée en soulignant les hautes qualités de José da Costa : « En acceptant ce nouveau poste, José da Costa apportera sa grande expérience et son esprit de création aux équipes, à un moment important et passionnant pour l'avenir du musée. »